fbpx

Top 10 des plus belles plages du centre du Portugal

Le centre du Portugal regorge de lieux incroyables, comme des monuments avec plusieurs siècles d’histoire, des villages magnifiques, des paysages à couper le souffle et en prime, cette région dispose de superbes plages !

Ci-dessous, je vous présente les 10 plus belles plages à découvrir lors de votre visite dans le centre du Portugal.

Voici les 10 plus belles plages du centre du Portugal

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Vous avez besoin de louer une voiture pour visiter le Centre du Portugal ? Pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix de véhicules, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

1. Praia da Torreira – Murtosa, Aveiro

© wikipedia.org – Portuguesemigase

Située entre la Ria d’Aveiro et la mer, la plage de Torreira est d’une beauté naturelle unique. Vous pouvez passer une journée agitée en faisant du surf ou une journée sur les eaux calmes de la Ria d’Aveiro.

Cette plage a une étendue de plusieurs kilomètres, ce qui va vous permettre d’être loin de vos voisins de plage. Si vous aimez faire du vélo, sachez que tout le long de la plage il y a une piste cyclable qui va vous permettre de faire du sport dans un cadre idyllique.

2. Praia de São Jacinto – Aveiro

© Duarte Mota on Pixabay

En pleine réserve naturelle des Dunes de São Jacinto, la plage de São Jacinto est une des plus belles plages du Portugal, avec ses paysages de dunes où les passerelles en bois se fondent dans la nature.

Si vous êtes à Aveiro, le plus simple pour arriver à la plage de São Jacinto est de prendre le ferry qui traverse la Ria d’Aveiro. Pour y aller en voiture, il faudra faire un détour de 50 km.

3. Praia da Costa Nova – Ílhavo, Aveiro

© wikimedia.org – Isabel Pinheiro mcp

La plage de Costa Nova est surtout connue pour ses belles maisons aux couleurs vives, peintes en bandes verticales, construites à la base par les pêcheurs pour abriter leurs outils de pêche.

Au sud du Camping de Costa Nova sur un kilomètre, vous trouverez une partie de la plage réservée au naturisme.

4. Praia da Tocha – Cantanhede, Coimbra

© wikimedia.org – Hramos2

La plage de Tocha est très fréquentée pour sa vaste étendue de sable et pour la forêt nationale des dunes de Quiaios qui l’entoure. Elle est aussi fréquentée par les pécheurs, ne soyez donc, pas étonné de voir des petits bateaux de pêche le long de la plage.

5. Praia do Osso da Baleia – Pombal

Vitor Oliveira de Torres Vedras, PORTUGAL, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

La plage de Osso da Baleia est une plage calme cachée par des dunes. Les accès à la plage ont été améliorés, ce qui a fait augmenter considérablement le nombre de vacanciers, mais la beauté reste pratiquement intacte. Promenez-vous sur les passerelles en bois et appréciez la beauté environnante.

6. Praia de São Pedro de Moel – Marinha Grande

Sao Pedro de Moel - Marinha Grande

La plage de São Pedro de Moel est l’une des plus pittoresques de la côte portugaise. Elle n’est pas très grande, mais a un charme fou avec une côte en forme de coquillage et des maisons aux airs aristocratiques.

Restez jusqu’à tard pour admirer le coucher de soleil et profiter des nuits animées à l’ambiance élégante et cosmopolite.

7. Praia da Nazaré

Praia-da-Nazare-Portugall

La plage de Nazaré est connue dans le monde entier pour ses énormes vagues, elle détient même le record du monde de la plus grosse vague surfé.

C’est aussi une plage de pécheurs, où vous pourrez trouver des femmes vêtues de l’habit traditionnel des sept jupes en train de surveiller le poisson qui sèche, aligné sur des piquets. Avec l’aide de l’ascenseur, montez jusqu’au Sítio (partie haute de la ville) pour apprécier la beauté de cette plage.

8. Praia de São Martinho do Porto

La plage de São Martinho do Porto est très appréciée par les familles pour sa mer très calme, grâce à la baie qui l’entoure. Vous pourrez aussi faire des sports nautiques comme le canoë, la voile ou le windsurf.

Vous trouverez également beaucoup de restaurants, où vous pouvez savourer la langouste ou l’araignée de mer farcie. Profitez de votre visite pour découvrir la plus haute dune du Portugal (Duna de Salir do Porto) avec 50 mètres de haut.

9. Praia da Foz do Arelho – Caldas da Rainha

La plage de Foz do Arelho est un endroit populaire pour les amoureux du surf du côté de la mer et par les familles du côté de la lagune de Óbidos, grâce à ses eaux calmes. Vous trouverez sur place de nombreux restaurants où vous pourrez manger du poisson frais, des anguilles frites et des palourdes.

10. Praia da Berlenga Grande – Peniche

praia-da-berlenga-grande-peniche-portugal

Connue aussi comme la plage du Carreiro do Mosteiro, la plage de Berlenga Grande est d’une beauté naturelle exceptionnelle. Le sable doré et les eaux calmes et cristallines fait le bonheur des vacanciers les plus exigeants.

La plage se situe sur l’archipel de Berlengas à 10 km de Peniche. Pour y accéder, il faudra prendre le bateau qui fait le trajet plusieurs fois par jour entre la marina de Peniche et les Berlengas.

À LIRE AUSSI : Top des endroits à visiter à Peniche, des îles Berlengas aux magnifiques plages

Cliquez sur le plan pour être redirigé vers Google Maps

Vous allez visiter le Centre du Portugal ? N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permettra de continuer à vous fournir gratuitement des conseils et astuces pour visiter le Portugal. Merci !

Vous aimerez aussi :