fbpx

Visite de l’Algarve : Cap Saint Vincent et plage de Beliche

Nous avons profité de l’été pour visiter l’Algarve, ses magnifiques plages, ses villes touristiques et des endroits moins connus.

La plage da Luz fut notre base pour les quelques jours passés dans la région. Pour profiter des plages et découvrir l’Algarve, nous avons décidé de couper les journées en deux, le matin, on est parti visiter la région et l’après-midi, nous sommes partis à la plage bronzer un peu et nous avons toujours terminé nos journées à la piscine de l’hôtel.

Jour 1 : Arrivée à Praia da Luz

Avertissement : Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je reçois une petite commission si vous décidez d’effectuer un achat via mes liens, sans frais pour vous. Veuillez lire les mentions légales pour plus d’informations.

Vous avez besoin de louer une voiture pour visiter l’Algarve ? Pensez à réserver le plus tôt possible pour bénéficier de meilleurs tarifs et d’un plus large choix de véhicules, surtout si vous souhaitez partir en saison estivale.

Nous avons séjourné dans un appartement situé dans la résidence Estrela da Luz , sans doute l’endroit le plus luxueux où nous avons séjourné de toute notre vie. C’est peut-être un endroit luxueux, mais ça ne vous coûtera pas plus cher qu’un appartement ou un hôtel au bord de la plage dans d’autres villes de l’Algarve comme Portimão ou Albufeira et le grand avantage de la résidence, c’est son spa et les 3 piscines.

Après notre arrivée dans l’hôtel, nous sommes partis faire les courses au supermarché local puis nous avons terminé la journée dans le spa de l’hôtel.

Information : si vous séjournez à Praia da Luz, faites vos courses dans la ville de Lagos, situé à 5 km. Vous trouverez plusieurs supermarchés moins chers que ceux situés à côté de la plage.

Jour 2 : Cap Saint-Vincent (Cabo São Vicente) et plage (praia) de Beliche

Pour notre première vraie journée en Algarve, nous sommes partis visiter le point le plus au sud-ouest de l’Europe, le Cap Saint-Vincent (Cabo São Vicente).

Comme vous pouvez le voir, c’est un endroit unique, d’une beauté rare. En plus de voir ces magnifiques paysages, vous pourrez observer le phare de Sagres et l’ancien monastère.

Lors de votre visite ne faites pas la même erreur que moi, évitez de venir en t-shirt. Même s’il fait 25° le vent souffle tellement fort qu’il vaut mieux prévoir un gilet.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à la plage de Beliche, situé à 3 km du cap. Cette plage n’est peut-être pas aussi connue que d’autres plages d’Algarve, mais elle a un charme fou !

Cette plage aime se faire désirer, par conséquent il vous faudra descendre une centaine de marches pour pouvoir apprécier les lieux.

À 3 km de là se situe la ville de Sagres et sa Forteresse. Comme la forteresse était en travaux et l’heure de déjeuner approchant, nous avons décidé de repartir vers notre base pour profiter du soleil et de la plage.

Après avoir mangé dans l’appartement, nous sommes partis visiter la plage de Luz et ses petites rues à 500 mètres de l’hôtel.

La plage de Luz n’est peut-être pas une des plus belles de l’Algarve, mais, elle a tout ce qu’il faut pour passer une agréable journée, restaurants, bars, du sable fin et une mer calme avec une température agréable. Quand j’avais réservé mes vacances pour le mois d’août, j’avais peur qu’il y ait trop de monde, oui, je suis un touriste, mais j’aime pouvoir me balader et me poser tranquillement !

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la plage est bien remplie, mais on a de l’espace pour mettre sa serviette sans se mettre les uns sur les autres et l’on peut se promener sur la plage facilement.

Vers 18h nous sommes rentrés à l’hôtel pour profiter des piscines extérieures et surtout du spa. La veille, je n’avais pas essayé la piscine intérieure chauffée, c’était l’heure de la tester. Je peux vous affirmer que le test s’est plutôt mal passé…

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je ne sais pas nager. Avant de me jeter à l’eau, j’ai regardé combien de mètres faisait la piscine, bon 1,50 m de ce côté, c’est bon, je peux y aller.

Je descends les escaliers tout fier, je me jette à l’eau et lorsque je souhaite me mettre debout, je m’aperçois que je n’ai pas pied… Après avoir bu quelques gorgés, j’ai réussi à attraper le bord de la piscine. Je sors au plus vite de la piscine et je remarque que tout le monde s’amuse avec mon aventure. Pour me consoler et me cacher :D, je vais essayer le jacuzzi, je vous rassure cette fois-ci, j’ai pied !

Vous pouvez voir la suite de la visite de la belle région de l’Algarve ici où vous découvrirez Silves, la Serra do Monchique, Lagos et la Ponta da Piedade.

Vous allez visiter l’Algarve ? N’hésitez pas à réserver votre hôtel, votre voiture, votre billet d’avion et vos activités en passant par les liens ci-dessous. Cela me permettra de continuer à vous fournir gratuitement des conseils et astuces pour visiter le Portugal. Merci !

Vous aimerez aussi :